Ludo : 06 43 00 80 87
Sandrine : 07 89 79 36 97

Niveaux WCS

Les niveaux ne sont pas basés sur le nombre d’années de cours déjà effectuées mais sur les acquis. Afin d'harmoniser au mieux les cours et d'aboutir à la meilleure progression possible de chacun, les professeurs se réservent le droit de demander de changer de cours (monter ou descendre) à toute personne qui serait dans un niveau qui ne lui correspondrait pas.

-- WCS - Les bases ---------
Ce niveau s'adresse à toute personne désireuse d'apprendre ou réapprendre les bases du WCS. Si vous n'en avez jamais fait, ou vous n'avez que quelques cours ou stages à votre actif, ce niveau est fait pour vous.
Le WCS ne peut être abordé comme les autres danses (Rock, Salsa, ...) et connaître quelques passes n'est pas le plus important. L'important est d'avoir des bases solides qui supposent de connaître des techniques propre au West Coast Swing qui font que lorsque l'on regarde un danseur danser, on reconnaît le style particulier de cette danse. Ce niveau est le plus important car tout au long de l'année, ces techniques seront abordées avec beaucoup d'attention. Une fois acquises, elles permettront de progresser plus vite. Les années suivantes, ces techniques ne seront plus abordées avec autant de détails, on supposera qu'elles seront en grande partie acquises. Mais, étant essentielles, c'est sur elles que sera construit tout l'enseignement.

-- WCS - Groupes ---------
Notre volonté est que chaque élève progresse à sa vitesse. Dans cette optique, nous avons mis en place un système de "groupes" afin de remplacer le système habituel de "niveaux". Les professeurs réuniront dans un même "groupe" les élèves avec des axes de travail communs. Afin de connaître leur groupe, les adhérents Sand&Ludo peuvent demander directement à leurs professeurs. Nous donnons RDV aux personnes extérieures lors de nos soirées à la MAS afin de vous rencontrer et vous conseiller un groupe. 
L'expérience nous a montré que dans ces conditions, la progression de chacun est bien plus importante et qu'une réelle osmose pouvait se créer entre les personnes, aboutissant ainsi à une bonne ambiance de travail. Le programme de chaque groupe n'est pas figé et les professeurs s'adaptent à la vitesse d'évolution du groupe. Rester d'une année sur l'autre dans le même groupe est d'ailleurs tout a fait normal.

-- WCS - Coasching Compétition ---------
Ce groupe est ouvert à tous ceux qui souhaitent s'entrainer à la stratégie de compétition.
Il est un bon complément à un cours hebdomadaire de West Coast Swing.